Recettes Brownies tourbillonnants
Recettes Brownies tourbillonnants

Recettes Brownies tourbillonnants : Utilisez des pépites de chocolat mi-sucré pour créer ces brownies denses et fondants qui sont striés d’un tourbillon semblable à un gâteau au fromage. Conservées dans un contenant hermétique à température ambiante, elles resteront humides et savoureuses jusqu’à deux jours. Servez chaud ou à température ambiante.

Ingrédients

  • 1/2 tasse (1 bâton) plus 2 cuillères à soupe de beurre non salé, température ambiante, et plus pour le plat de cuisson
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré (environ 7 onces)
  • 1 1/4 tasse de sucre
  • 2 gros oeufs entiers
  • 2 3/4 cuillères à café d’extrait de vanille pur
  • 4 onces de fromage à la crème
  • 2 gros jaunes d’oeufs

Préparation : Recettes Brownies tourbillonnants

Étape 1
Préchauffer le four à 325 degrés. Beurrer légèrement un plat de cuisson en verre de 8 x 8 pouces et réserver. Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude; mettre de côté.

Étape 2
Faire la pâte au chocolat : Dans un grand bol résistant à la chaleur placé sur une casserole d’eau frémissante, chauffer 1/2 tasse de beurre et 1/2 tasse de pépites de chocolat jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Retirer du feu et incorporer 1 tasse de sucre. Ajouter la moitié du mélange de farine et remuer pour combiner. Ajoutez les œufs entiers et 2 cuillères à café de vanille et mélangez. Incorporer le reste du mélange de farine jusqu’à ce qu’il soit bien combiné. Mesurer 1/2 tasse de pâte et réserver.

Étape 3
Préparez la pâte au fromage à la crème : Dans le bol d’un robot culinaire équipé de la lame en métal, mélangez le fromage à la crème, le 1/4 tasse de sucre restant, les 2 cuillères à soupe de beurre restantes, les jaunes d’œufs et les 3/4 cuillère à café de vanille restants. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bien combiné. Transférer dans un bol moyen. Incorporer 1/2 tasse de pépites de chocolat restantes.

Étape 4
Verser la pâte au chocolat dans le plat de cuisson préparé. Verser le mélange crème-fromage sur la pâte au chocolat, en l’étalant en une couche uniforme sur les bords avec une spatule coudée. Garnir de 1/2 tasse de pâte au chocolat réservée. Passer un couteau à travers le mélange pour faire tourbillonner, comme vous le souhaitez. Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le centre soit pris au toucher du doigt, de 45 à 50 minutes. Transférer le plat de cuisson sur une grille pour refroidir. Couper en carrés et servir.

Pour plus de recettes brownies merci de visitez cette page >> , nous avons une collection entièrement gratuite de recettes de brownies, y compris du chocolat facile, du fudge, du fromage à la crème, faible.